CAVY Airsoft Normandie

Bonjour,

Nous allons fermer ce forum et le remplacer par un serveur Discord. Pour nous rejoindre voici le lien Discord Cavy.

Nous reprennons cette année début Mars. Les différentes informations seront partagé via notre FB et via Discord également.

A bientôt,
Kyr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CAVY Airsoft Normandie

Bonjour,

Nous allons fermer ce forum et le remplacer par un serveur Discord. Pour nous rejoindre voici le lien Discord Cavy.

Nous reprennons cette année début Mars. Les différentes informations seront partagé via notre FB et via Discord également.

A bientôt,
Kyr

CAVY Airsoft Normandie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAVY Airsoft Normandie

Forum de l association Cavy Airsoft Normandie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    présentation armyfight

    armyfight
    armyfight


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/06/2019

    présentation armyfight Empty présentation armyfight

    Message par armyfight Sam 22 Juin 2019 - 2:52

    bonjour ou bonsoir à tous

    comme je suis nouveau sur le forum je pense que une présentation est nécessaire Very Happy
    je m'appelle Thomas j'ai 16 ans et j'aimerais beaucoup faire de l'airsoft mais je ne sais pas si j'ai le droit de pratiquer en savez vous d'avantage ?
    je pense commencer en tant que sniper car c'est une arme qui me passionne (AW308)
    suivi d'une arme de poing (MK23 MARUI+silencieux)
    Je suis très fairplay et sympa Very Happy

    voilà c'est tous pour moi Bonne soirée Very Happy
    Kyrxzen
    Kyrxzen
    Filkyr(trésorier)


    Messages : 253
    Date d'inscription : 02/04/2017
    Age : 31
    Localisation : Le Havre

    présentation armyfight Empty Re: présentation armyfight

    Message par Kyrxzen Sam 22 Juin 2019 - 16:10

    Salut Thomas.
    Au niveau de la réglementation ce qui interdit les mineurs à jouer à l airsoft C est le décret 99-240. En gros il interdit a des mineurs d avoir des répliques ressemblant à des armes à feu et projetant des projectiles rigides entre 0.08 et 2 joules.
    Au niveau du choix des tes répliques l AW 308 est bien le mk23 Marui est très bien aussi.
    Par contre on parle bien de RÉPLIQUES et non pas d arme. Ensuite je te déconseillerais fortement de commencer avec un fusil de précision. Commence par une réplique automatique pendant 1 ou 2 ans. Déjà pour affiner ton jeu et en tant que sniper tu ne tire que très peu de billes, tu sera rapidement vulnérable contre d autres joueurs qui auront eux un automatique si tu n arrive pas à le toucher à temps. Et pour avoir de très bonnes performances il faut investir suffisament dans sa réplique.
    armyfight
    armyfight


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/06/2019

    présentation armyfight Empty Re: présentation armyfight

    Message par armyfight Sam 22 Juin 2019 - 16:56

    je peut donc jouer avec une puissance inférieur a 0.06J ?
    impossible de trouver un snipe a cette puissance je pense Neutral
    et tu as raison je devrais commencer avec un fusil d’assaut histoire de découvrir l'airsoft
    ainsi que ces règles Smile
    armyfight
    armyfight


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/06/2019

    présentation armyfight Empty Re: présentation armyfight

    Message par armyfight Sam 22 Juin 2019 - 17:00

    Je trouve cette loi un peu stupide car si je comprend bien on peut passer son permis de chasse à 16 ans avec de vrai balle, mais il nous est interdit de jouer avec des répliques qui tire des billes en métal ou en plastique Neutral
    Kyrxzen
    Kyrxzen
    Filkyr(trésorier)


    Messages : 253
    Date d'inscription : 02/04/2017
    Age : 31
    Localisation : Le Havre

    présentation armyfight Empty Re: présentation armyfight

    Message par Kyrxzen Mar 25 Juin 2019 - 15:58

    Alors comme nous on joue avec des puissances supérieurs et que nos répliques sont similaires à des vrais selon cette loi on ne peux pas t accepter sur notre terrain pour le moment.

    Effectivement cette loi semble très gougnafié si le permis de chasse peux être passé à 16 ans. Après justement si tu passe un permis c est que tu est formé et tu es sensibilisé à la pratique d armes à feu. Ce n est pas le cas de tt mineur.
    neo xblade
    neo xblade
    Konungr (chef)


    Messages : 128
    Date d'inscription : 28/04/2017

    présentation armyfight Empty Re: présentation armyfight

    Message par neo xblade Mer 3 Juil 2019 - 11:17

    Bienvenue

    Contenu sponsorisé


    présentation armyfight Empty Re: présentation armyfight

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:28